Hôtel Boutique | Casa Melo Alvim, Viana do Castelo - Portugal Skip to Main

Hotel

Construit au début du XVIe siècle, il est considéré comme le plus ancien manoir de la ville.

Il possède également des fenêtres et des remparts de style manuélin, avec quelques ajouts déjà visibles à la fin du XVIe siècle.  À l'intérieur, on peut voir des éléments des XVIe et XVIIe siècles, à savoir l'escalier monumental en granit. Il a fait l'objet de travaux de restauration dans les années 1990 pour l'installation d'une auberge, qui est aujourd'hui un hôtel.
À la réception de l'hôtel, on trouve l'une des plus grandes expositions de filigranes du pays, fruit d'un partenariat avec I'm Art.
L'art du filigrane, aux formes essentiellement baroques, s'est développé au XIXe siècle dans le Minho. La technique de travailler le filigrane, transmise de génération en génération, permet de souder ensemble les fils d'or ou d'argent, de l'épaisseur d'une mèche de cheveux, sans se déformer. Les pièces sont toutes faites à la main, dans un travail combiné entre les filigranes et les ateliers.

Explorez l'histoire et la culture de Viana do Castelo à la Casa Melo Alvim.

L'hôtel Casa Melo Alvim, un hôtel de charme, offre un accès facile à une riche tapisserie de l'histoire et de la culture du Minho. À quelques minutes de marche de l'hôtel se trouve l'emblématique Praça da República de Viana do Castelo, le point de rencontre central de la ville, bordé de bâtiments historiques et de cafés accueillants. Non loin de là, le musée du costume et le musée d'art et d'archéologie offrent une immersion complète dans le patrimoine local, en exposant des collections fascinantes qui racontent l'évolution culturelle et artistique de cette région de l'Alto Minho.

Pour les amoureux de la nature et de l'architecture, la proximité de l'hôtel de charme avec le Sanctuaire de Santa Luzia est un véritable plaisir. Gravissez la colline de Santa Luzia et vous serez récompensé par l'une des vues panoramiques les plus époustouflantes du Portugal et du monde, comme l'a reconnu le prestigieux National Geographic.

Certifications et prix des hôtels